Restaurant Lauterbourg, Bas-Rhin - Plat Gastronomique - Au Vieux Moulin
Restaurant Lauterbourg, Bas-Rhin - Salle à manger - Au Vieux Moulin
Restaurant Lauterbourg, Bas-Rhin - Accueil - Au Vieux Moulin

Au Vieux Moulin · Restaurant Lauterbourg, Alsace

Une authentique expérience culinaire

L’ancien moulin à aubes de Lauterbourg a traversé les siècles et a survécu aux affres du temps. Entièrement restauré, ce qui fut une meunerie au XVIème siècle, moulin à huile de colza et à farine de blé puis une manufacture de chaises avant d’être oublié, est aujourd’hui un restaurant chaleureux qui accueille les hôtes locaux français et allemands avec la frontière toute proche. Dans ce décor marqué de l’histoire de Lauterbourg, cité militaire sous Napoléon, au milieu des paysages verdoyants de l’Alsace, la famille Laghi vous reçoit avec bonheur pour vous faire partager une cuisine française authentique et marquée. 

Situé à la frontière avec l’Allemagne (Karlsruhe à 24 km), Au vieux Moulin est le lieu des déjeuners en famille, des dîners entre amis, des repas d’affaires, cérémonies d’Au revoir, des anniversaires et autres événements festifs (privatisation possible sur demande) … Pour toutes ces occasions, nous vous offrons une cuisine de tradition servie par une équipe aussi prévenante qu’efficace, chaleureuse, polyglotte (français, allemand, anglais). 

Notre secret

Des services en continu de 12 h 00 à 21 h 00 le samedi et dimanche pour vous accueillir selon vos envies et de votre rythme.

découvrez nos
cartes et menus

Plats au vieux moulin
Carte
Nos Suggestions
Carte des vins
Carte des vins
Carte des vins
image
Menu
Menus
Whiskey
Carte
Digestifs
image
Carte
Carte
Précédent Précédent Suivant Suivant Suivant

Nos valeurs

L’utilisation de produits nobles car sans eux, il n’y a pas de cuisine de qualité. Nous privilégions les produits locaux et notre Chef et Maître de maison, Chef saucier Éric Laghi, en grand perfectionniste s’affaire à les magnifier et à restituer intactes les recettes de nos chefs les plus emblématiques tels Auguste Escoffier, véritable modèle.

Toute l’année

Le restaurant Au Vieux Moulin vit au fil de l’année et des saisons, avec une belle carte variée biannuelle de plats signatures et des suggestions du mois. Dès les beaux jours et durant toutl’été, vous profitez de la douceur sur la belle terrasse fleurie. Dans cet environnement très champêtre, vous savourez, à travers des plats tantôt légers, tantôt copieux et toujours frais, la cuisine de saison du Chef Éric Laghi. Et lorsque la froidure de l’hiver alsacien sévit, vous avez plaisir à dîner dans à proximité du magnifique poêle à bois en faïence alimenté au bois et utilisé dès les premiers froids. Dans la salle, qui met l’honneur le savoir-faire artisanal régional à travers tissus estampillés Kelch, les fresques historiques de Claude Krumeich et le mobilier en bois sculpté, l’atmosphère est conviviale et cosy. On se sent chez soi.

Restaurant Lauterbourg, Bas-Rhin - Plat Gastronomique - Au Vieux Moulin
Restaurant Lauterbourg, Bas-Rhin - Univers convivial -Au Vieux Moulin

Une histoire de famille

Tout a commencé Au Vieux Moulin avec Marie-Paule Iffrig (la maman de Séverine) qui, dans la cave aménagée de la maison familiale, cuisinait avec enthousiasme et talent des Flammekueche, dont l’époux François, carreleur mosaïste, fabriqua spécialement un four en pierre réfractaire. Si la célèbre tarte flambée est encore servie le dimanche, Séverine et son mari le Chef Éric Laghi ont fait évoluer la cuisine du restaurant vers toujours plus d’exigence et de qualité, s’inscrivant dans la tradition du grand Escoffier. Avec leur équipe, ils mettent en avant le bien-être, le confort de travail et la sécurité.

Pour la suite, la relève est assurée avec la troisième génération, les enfants, Ludovic, Hélène en partageant le même amour de la région, leur passion de la vraie cuisine et l’envie d’offrir un moment de bonheur aux hôtes du restaurant.

Restaurant Lauterbourg, Bas-Rhin - Eric et Severine Laghi - Au Vieux Moulin

Services et Prestations

Restaurant de cuisine de tradition française
Terrasse (100 couverts)
Salon privatisable sur demande (15 à 20 personnes)
Accès aux personnes à mobilité réduite
Parking
Vente à emporter